dimanche 10 novembre 2013

My new face


 Aujourd'hui, je vous présente mon nouveau moi. L'ancien moi avait été le résultat d'un long travail avec l'aide de Mariella Spiteller et Ponchituti Boucher et quelques conseils bien avisés d'Enzo Champagne. Malheureusement, mon changement actuel n'est pas du au hasard ni même à une volonté certaine de vouloir changer. Mais lorsqu'il y a copie et ce de manière frauduleuse et de surcroît par un autre modèle, français, qui plus est, il ne sert à rien de faire un drame mais simplement de faire en sorte que cela ne se reproduise pas. Rapport chez Linden Lab a été fait et ma réplique silencieuse fut tout simplement de retravailler mon avatar.

 Lorsque l'on est modèle, on passe un temps fou à travailler son avatar afin qu'il soit unique et qu'il nous ressemble. Je trouve particulièrement dommage que ce travail puisse être mis à mal par d'autre modèle et si je peux me sentir honorée de servir d'inspiration à des personnes sur SL je le suis bien moins lorsque cela vient du milieu lui même du modeling. C'est également un manque de respect flagrant envers les personnes qui avaient travaillé dessus, soit Mariella et Ponchituti. 
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je conseillerai simplement à ces nouveaux modèles qui arrivent, et notamment chez les franco, de ne pas copier les modèles mais simplement travailler à se trouver leur propre identité, c'est cela qui fera la différence. Car vous aurez beau me copier, vous ne serez jamais moi. J'ai ma propre perception des choses, ma propre manière de travailler et ce que je suis à l'intérieur de moi vous ne pourrez le copier. 

Malheureusement, et que ce soit dans le milieu du modeling ou musical, le franco est très mal perçu par les étrangers. Il doit travailler plus durement encore pour percer et se faire connaitre. Et ce n'est pas de telles attitudes qui redoreront le modeling français qui compte pourtant de talentueux créateurs et photographes. Aux modèles français de faire en sorte, de par leur attitude et leur travail proprement et honnêtement fait, à redorer le modeling français. Et si au lieu de s'entredéchirer à coups de dramas et de coups bas dans le dos, les modèles français s'unissaient et travaillaient ensemble pour le bien du modeling français, je pense qu'il n'en serait que bien mieux à tous les points de vue. Malheureusement la mentalité de certains est loin d'en être là.
 Pour ma part, et je ne suis pas la seule modèle française à en avoir décidé ainsi, j'ai pris la décision depuis trois ans que j'ai débuté dans le modeling de ne travailler qu'avec les agences étrangères. J'ai ces derniers mois voulu faire exception et tenté de travailler dans une agence française, mais le constat est dur et sans appel. Et je souries, car dans le milieu musical, pour en avoir discuté avec nombreux de mes dj et d'autres aussi, le constat est le même.
Je dirais que l'essentiel est de prendre plaisir à ce que vous faites et je conseillerai aux nouveaux modèles ou ceux qui envisagent cette carrière sur SL de rester loin des dramas et de travailler dur dans son coin. Je me suis faite ainsi. Et faites bien le tri dans vos amis également. Et ne croyez pas que tout arrive tout cuit dans votre main, il faut du travail, du travail et encore du travail dans ce milieu pour vous forger une petite place. De plus, être modèle ne vous enrichira pas financièrement, bien au contraire, si vous souhaitez être modèle pour cet aspect là, oubliez de suite, faites DJ je vous assure qu'il gagne plus qu'un modèle. Car nous investissons beaucoup dans notre avatar, même si nous travaillons avec certains créateurs.
 Je reste disponible envers les nouveaux modèles français, si besoin de conseils, de discuter n'hésitez pas à me im in world, je ne mords pas, je suis encore sociable :p

Et pour terminer ce petit apparté, je remercies toutes les personnes qui m'ont soutenue ces dernières semaines, et surtout, un grand merci à Asia Rae, cette photographe de talent mais surtout, une personne adorable pour ce magnifique portrait qu'elle a fait. Le second est de moi, je continues à apprendre et non, je ne suis pas photographe et ne prend aucuns clients. Je fais encore des erreurs sur mes propres photos alors il est hors de question que j'aille massacrer les photos des clients quand il y a tellement de photographes de talent sur SL.^^

Après cette petite mise au point, qui s'avérait nécessaire vu le nombre de questions reçues ces derniers jours, je vous souhaite un bon week-end à tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire