dimanche 25 octobre 2015

La Dame Blanche.



Bloody Mary






Effrayante pour certains, bienfaisante pour d'autres, plusieurs personnes ayant témoigné, nous indiquent l'avoir aperçue sur les routes. La légende veut que la dame blanche se promène le long du chemin où elle a trouvé la mort. On dit que si vous la prenez en stop, elle vous sauvera de l'accident, mais si vous la laissez et que vous continuez votre chemin, vous subirez la même tragédie.

On raconte que dans ce cas vous prenez sa place et qu'elle trouve alors le repos, tout dépend de vos croyances, car rien ne prouve cela. Elle a tellement souffert au moment de sa mort, qu'elle n'a pu rejoindre les siens de l'autre côté du miroir, elle reste errer sur terre, et revit quotidiennement son drame

Des hommes et des femmes, disent aussi l'avoir aperçue dans des lieux tels que les châteaux, les maisons de maître... La dame blanche serait bloquée dans les murs, elle hanterait l'endroit où là encore sa fin fut brutale. Elle ne ferait à priori de mal à personne, on pense qu'elle attend ou cherche son mari ou son amant.

Dans le château de Trécesson dans le Morbihan (Bretagne), la légende raconte qu'une femme aurait été emmurée vivante. Depuis, son esprit hanterait le lieu et apparaîtrait certains soirs. Toutes les histoires de châteaux se ressemblent…

Il paraitrait que la dame blanche peut aussi se manifester ailleurs. Là encore les histoires sont nombreuses. On raconte qu'elle peut venir vous voir pour vous prévenir d'un événement important, le plus souvent elle annoncerait la mort, mais parfois elle serait de bon augure, puisque qu'elle prédirait la venue d'un enfant. 





**MOREA STYLE** - Bloody Mary

7 Deadly s{K}ins @ Pastel Goth Fair 2015 - Venus 1

D!va Hairs - Tina